FANDOM

La Grande Aventure sur Minecraft est la série de RolePlay Minecraft principale sur la chaîne de MrMoustache et la plus populaire. L'histoire est celle de MrMoustache et de son mentor Amphyston atterrissant sur une île à première vue déserte lors d'un voyage en montgolfière. La série est toujours en cours et compte 18 épisodes et un prologue.

Prologue

L'épisode 0 commence par MrMoustache voyageant dans sa Montgolfière Moustache en quête "d'aventures". Il trouve alors, sur une petite île, une cabane où habite un Ermite. L'Ermite conduit Moustache vers d'anciennes ruines, où ils trouvent un coffre contenant les restes de Peter Fleshmund, visiblement un ami de Moustache, qui s'exclame "Peter !" en voyant sa tombe. Ce dernier ramasse alors son

Montgolfiere-moustache

épée et son armure en cuir avant de continuer sa route, là où l'Ermite reste pour se reposer. Moustache rencontre alors un piège à lave qu'il esquive de peu. Le deuxième piège est composé de deux squelettes, l'un est brûlé par de la lave et l'autre est tué par la lame de Moustache. Il arrive alors dans la dernière pièce des ruines, où il active un interrupteur qui révèle le logo de sa chaîne YouTube. L'épisode se finit sur Moustache expliquant avec Plach, qui joue l'Ermite, les bases de la Grande Aventure.

Episode 1 : L'Île Mystérieuse

MrMoustache et Amphyston sont en voyage dans une montgolfière. Tandis que Moustache se plaint du voyage, la pluie commence et la montgolfière est frappée par un éclair. Moustache essaye en vain de délester, Amphyston saute dans l'eau et la montgolfière s'écrase. Moustache se réveille sur une île déserte, où il entreprend de construire une habitation de fortune avec les restes de la montgolfière carbonisée. Utilisant de la toile, il construit une petite tente et des tranchés pour se protéger des monstres environnants.

Le reste de l'épisode est principalement constitué de simple survival sans réel intérêt scénaristique, je ne mettrais dans ce résumé que les éléments avec une réelle importance narrative.

Grande-aventure

Moustache nomme la colline où il a construit sa tente "colline de l'espoir", en symbole de ce début d'aventure. Il essaye en vain de construire un lit, mais il finira par attendre simplement le lever du jour. Il se confectionne enfin un lit et fait une ellipse le temps que la pluie s'arrête. Quand l'épisode reprend, la pluie s'est arrêtée et Moustache entreprend d'améliorer les tranchés autour de sa tente.